Comment porter un sarouel élégant pour femme ?

Sarouel élégant, chic, original pour femme

En matière de mode féminine, il y en a pour tous les goûts. Que ce soit pour un look chic, glamour ou encore décontracté, il est possible d’être élégante en choisissant les bonnes pièces. Le sarouel est connu pour être une pièce décontractée, mais il est possible de le rendre très élégant en l’associant à des pièces spécifiques. Comment porter un sarouel élégant pour femme ? Découvrez-le dans cet article.

Qu’est-ce qu’un sarouel ?

Le sarouel se présente comme un pantalon ample, voire flottant et très confortable. Il est très ample au niveau des cuisses et des hanches puis se resserre progressivement du genou jusqu’à la cheville. Généralement, un élastique est placé au niveau de la taille à défaut d’une fermeture Éclair. L’élastique est aussi placé au niveau des chevilles, afin de mieux mettre en valeur le côté bouffant du pantalon. C’est une pièce unisexe, ce qui veut dire qu’il peut être porté par un homme et par une femme. Il en existe en plusieurs tailles, de la taille S à la taille XXL. Il en existe aussi en taille unique.

Dans quelle matière peut-on trouver un sarouel ?

Tout comme il existe des sarouels en plusieurs couleurs et de plusieurs coupes (courte, mi-longue et longue), il existe aussi des sarouels conçus avec différentes matières. On retrouve notamment des sarouels en :

  • Coton ;
  • Lin ;
  • Soie ;
  • Cachemire ;
  • Laine.

Il est possible de porter le sarouel tout au long de l’année au travers des saisons. Pas de crainte pour le porter en hiver : les sarouels en laine, en cachemire ou en coton vous tiendront bien au chaud. Pour les saisons plus chaudes comme l’été, vous pourrez toujours porter votre sarouel dans une matière plus fluide comme du lin ou encore de la soie. En ce qui concerne la couleur, il y en a pour tous les goûts. Des couleurs flashy aux couleurs pastel ou sobres, vous avez le choix entre un sarouel noir, blanc, rouge, vert, rose, imprimé, ou encore de couleur nude. Certains sarouels sont portés pour faire du yoga. Il existe aussi le style baggy-sarouel pour un look plus décontracté.

Y a-t-il une différence entre le pantalon harem et le sarouel ?

Bien que ces deux pantalons présentent quelques similitudes, le pantalon harem et le sarouel sont bels et bien différents. Il faut bien voir les ensembles sarouel pour homme pour mieux appréhender la nuance. Certes, le pantalon harem est tout aussi ethnique que le sarouel. Le pantalon harem est caractérisé par une ceinture élastique très marquée. Le sarouel lui est beaucoup plus ample et fluide. Dans tous les cas, ce sont des pantalons qui apportent du style à votre tenue lorsqu’ils sont bien portés.

Y a-t-il une différence entre le pantalon harem et le sarouel ?

Comment porter le sarouel de manière élégante pour femme ?

Pour porter le sarouel de manière élégante et chic, il suffit de respecter certains codes vestimentaires.

Opter pour des talons hauts

Les talons ont toujours le don d’apporter une touche d’élégance et du chic à toutes les tenues. Pour porter un sarouel avec élégance, on mise sur des talons hauts ou sur des bottines montantes surtout en hiver. Le mieux serait d’éviter des baskets qui donnent plutôt un look sport.

Miser sur les accessoires

Une petite pochette avec du caractère, des bijoux sobres, mais chic et un maquillage léger peuvent donner à votre sarouel une allure élégante. Si la tenue a déjà assez d’imprimés, il est préférable d’opter pour un maquillage moins prononcé et des bijoux discrets afin de ne pas étouffer sa beauté.

Rester sobre sur les couleurs

Pour porter le sarouel avec élégance, l’une des astuces est de ne pas surcharger la tenue avec un trop-plein de couleurs. Soit, on reste dans un total look uni, ou alors sur un sarouel de couleur unie, on opte pour un haut en imprimé ou en couleur rouge, noir ou une couleur pastel.

Opter pour un haut cintré

Un haut cintré accompagné ou non d’une veste à la coupe bien définie permet d’être sûr de ne pas faire de fashion faux-pas. Non seulement, un haut cintré sur un sarouel ample est confortable et en même temps très fashion. Il peut être aussi porté par une chemise blanche pour un look chic.

Où trouver un sarouel et à combien ?

Il existe des boutiques pour femmes qui vendent des sarouels. On peut les retrouver sur Google Maps afin de connaitre leur localisation, les coordonnées et les horaires d’ouverture. Il est aussi possible de se rendre sur des plateformes de vente en ligne telles que Amazon. Vous pourrez y trouver de plusieurs coupes, couleurs et en plusieurs matières, ce qui fait que les prix varient selon le modèle choisi. Dans la limite du stock, vous pouvez passer votre commande. Il est conseillé de choisir des articles notés de plusieurs étoiles. La livraison se fait dans un délai de trois à cinq jours. Le paiement sur Amazon est sécurisé et fiable.

Pour finir, le sarouel est une pièce pour homme et femme qui s’adapte à tous les styles que ce soit pour un style sport-wear, décontracté, chic, glamour et élégant. Il suffit de savoir choisir la matière, la coupe et les accessoires qui vont avec les pants choisis.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Search
Nos produits sont sûrs, efficaces et respectueux de l'environnement.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Articles récents

Catégories