Comment stimuler la pousse des ongles ?

Comment faire pousser ses ongles plus vite ? Nos conseils

Vous vous êtes fait couper les ongles pour une raison ou une autre et souhaitez retrouver vos ongles longs ? La génétique joue un rôle dans ce processus, mais vous pouvez aussi stimuler cette pousse. Tout comme vous pouvez stimuler la pousse des cheveux, vous pouvez aussi stimuler celle des ongles et certains remèdes fonctionnent autant pour les deux cas. Voici quelques conseils pour favoriser la repousse de vos ongles.

Adopter de bonnes habitudes générales pour stimuler la pousse des ongles

Pour favoriser la croissance de vos ongles, il faut avant tout avoir de bonnes habitudes au quotidien. Déjà, votre alimentation joue un rôle crucial dans le rythme de repousse de vos ongles. Tout ce qui concourt à votre santé au quotidien sera utile pour faciliter la repousse de vos ongles. Si vous avez une alimentation équilibrée, une bonne hydratation et des habitudes de vie saines, vous aurez non seulement de beaux ongles, mais aussi

  • une belle peau ;
  • de beaux cheveux ;
  • et une excellente santé.

En guise de soins à apporter aux ongles, portez par exemple des gants quand vous faites des travaux domestiques.

Cela les protégera de nombreux dommages potentiels. De même, il ne faut pas ronger ses ongles ou les couper avec un taille-ongles en guise de manucure. Préférez les limer pour en prendre soin. Si vous n’êtes pas sûr de prendre soin de vos ongles de la bonne façon, vous pouvez confier votre manucure à des professionnels du domaine qui sauront exactement que faire pour la santé de vos doigts.

Astuces pour favoriser la pousse de vos ongles

Si malgré votre alimentation et le soin que vous apportez à votre corps, la repousse de vos ongles n’est pas assez rapide, vous pouvez utiliser une astuce de grand-mère pour stimuler la repousse.

De la levure de bière pour stimuler la pousse d’ongles résistants

Tout comme elle peut revitaliser les cheveux, la levure de bière peut booster les ongles. Appliquez-en un peu sur vos ongles et laissez-la stimuler la synthétisation de kératine. La levure de bière est très riche en vitamines et il suffit de vous en procurer sous la forme de poudre. Mélangée avec de l’eau tiède, la levure de bière peut être appliquée directement sur l’ongle. Après quelques minutes, vous pourrez rincer la peau et l’ongle.

De la levure de bière pour stimuler la pousse d’ongles résistants

Appliquez de l’huile de ricin sur vos ongles pour stimuler leur pousse

L’huile de ricin est très connue pour favoriser la pilosité. C’est également une excellente astuce pour favoriser la repousse des ongles. Cette huile hydrate la peau et les ongles, ce qui contribue à les renforcer. Vous pouvez mélanger l’huile de ricin avec du citron et de l’huile d’argan pour obtenir un excellent mélange pour les ongles.

Appliquez ensuite le mélange si vous le souhaitez sur les ongles, mais vous pourrez aussi tremper vos ongles pendant une quinzaine de minutes dans le mélange. Si vous aviez les ongles abîmés, cela contribuera à leur guérison et le processus de repousse sera mieux engagé par votre corps.

Articles similaires

4.7/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *